Marquage textile – Impression ou marquage sur vêtements

MARQUAGE TEXTILE OU IMPRESSION SUR VETEMENTS

les techniques

MARQUAGE TEXTILE OU IMPRESSION SUR VETEMENTS

Le marquage textile évolue pour offrir des prestations de plus en plus pointues. Le numérique propose des solutions extraordinaires sans remettre en cause une technique ancienne tel que la SERIGRAPHIE.
ORIFLAM investit chaque année pour vous faire bénéficier d’un outil de production à la pointe de la technologie et répondre au mieux à vos besoins et à vos exigences. L’atelier de production est dédié aux différentes techniques de marquage.

Sérigraphie, broderie, transferts sérigraphiques, par sublimation ou numérique et impression numérique directe

Chacune de nos techniques de marquage possède ses propres caractéristiques d’esthétisme, de durabilité et de résistance. Selon que vous souhaitiez un marquage aux couleurs éclatantes, un marquage inaltérable dans le temps ou juste pour un événement ponctuel, nos conseillers expérimentés sélectionneront parmi nos techniques de marquage la plus adaptée à votre cahier des charges.

FICHE TECHNIQUE DE MARQUAGE TEXTILE
La sérigraphie :

seules les surfaces planes et textiles peuvent être imprimées. Le logo est d’abord appliqué sur un écran hautement sensible et développé à l’aide de lumière ultraviolette. Les produits textile et en nylon tels que les parapluies et les sacs sont marqués en utilisant la sérigraphie.

Le transfert par sérigraphie :

le logo est d’abord imprimé avec une encre spéciale sur une feuille de papier particulière. Ensuite transféré sur l’article à l’aide d’une presse à chaud. Cette technique est particulièrement recommandée pour les marquages en plusieurs couleurs. Une solution de pointe pour un résultat de grande qualité.

Le transfert numérique :

le logo est imprimé numériquement sur un plastique adhésif qui est en même temps découpé par contrôle numérique. Une fois que le transfert est découpé, il est transféré par pression sous chaleur. Ce type de transfert peut s’appliquer à la plupart de nos matières textiles mais nous déconseillons d’utiliser cette technique sur certains supports en nylon.

La broderie :

technique par laquelle le logo est cousu sur l’article. La broderie est utilisée sur les casquettes, les sacs, le textile, etc. Le prix de la broderie dépend du nombre de points et de la taille du logo.

Marquage accessoires et supports de communication

Objets de publicité, Drapeaux, …

Le marquage correspond à la personnalisation d’un produit avec votre logo, votre texte, ou toute image représentative de votre entreprise sur un produit publicitaire. Selon le type de produits, les techniques de marquage diffèrent.

ORIFLAM propose une sélection d’objets de communication pour votre entreprise ou vos projets.

UN PROJET ?