Transfert par sublimation sur vêtements

TRANSFERT PAR SUBLIMATION

POUR vêtements clairs et +70% de polyester

Transfert par sublimation

Qu’est ce que la sublimation ? La sublimation est une technique de marquage par transfert, permettant de marquer aussi bien des objets que du textile.
Comment ça marche ? Pour ce faire, deux machines sont requises : une imprimante dédiée équipée en encres et papiers de sublimation et une presse professionnelle à transfert à chaud.
Le procédé se déroule donc en 2 étapes : l’impression en effet miroir du visuel à transferer et le pressage du papier contre le support que l’on veut marquer.
Sous l’effet combiné de la pression et de la chaleur, l’encre va se gazéifier (principe de la sublimation : passage de l’état solide à l’état gazeux sans passer par l’état liquide) et venir pénétrer la surface du support. On obtient ainsi un marquage fidèle au visuel imprimé, sans sur-épaisseur, et donc avec une durée de vie très intéressante.

Il y a cependant deux conditions à respecter pour que la sublimation réussisse : il faut que le support à marquer soit blanc ou de couleur très claire et qu’il soit composé essentiellement de polyester.
On peut donc marquer du textile 100% polyester ou des mélanges 70% polyester/30% coton, mais pas de textile 100% coton.
Transfert par sublimation est une impression indirecte sur le textile : solution pour les vêtements de sport ou publicitaire
Cette technique d’impression permet un résultat identique à l’orignal.

UN PROJET ?

POURQUOI CHOISIR UN MARQUAGE PAR SUBLIMATION

Les plus du marquage par sublimation : Pas de limite de couleur. Tous les supports graphiques et les dégradés sont possibles. Excellente résistance au lavage (90°). A partir d’une pièce.

Les moins du marquage par sublimation : Uniquement sur vêtement blanc ou de couleur claire contenant au moins 70% de polyester.

Supports possibles pour un marquage par sublimation sur vêtements : Vêtements à majorité polyester (>70%) tels que tee-shirts, polos, sweat-shirts.